lundi 24 février 2014

Mon carnet d'adresse - Part 2

Et voilà, je continue avec mes séries "des bons plans" à Montpellier. Comme vous avez du le voir dans la première série je me suis concentrée sur l'écusson -le centre ville- de Montpellier. Il existe pleins d'autres endroits sympas dans la ville et sa périphérie, j'en parlerai peut-être une prochaine fois.
En attendant voici la nouvelle catégorie :


-  Bars / Salons de thé  - 

#1 - The Black Sheep (arrêt Louis Blanc)
C'est LE bar à bières de Montpellier. Vous trouvez toutes sortes de bières et pour un bar français et qui plus est montpellièrain c'est un exploit, et à des prix raisonnables ! 
Pour la déco c'est un mix entre un bar belge avec un grand comptoir en bois et une ambiance sombre, et entre café/bar dandy avec leurs étagères remplies de livres. Et puis il y a aussi la salle de concerts pour le côté grunge ! N'hésitez pas à regarder leur programmation des fois il y a des groupes très sympas !



#2 - le Babajalé (en bas de la rue de l'Aiguillerie)
C'est un bar indie (c'est eux même qui le disent),  complétement modernisé. Dès qu'on passe le seuil on s'y sent bien. Il n'y a jamais grand monde, à par les soirs de concerts, du coup profitez-en pour discuter avec les propriétaires, ils sont sympas et très abordables. Ils proposent de bons cocktails mais vous avez aussi toutes autres sortes de boissons. Et si une petite faim vous guette tester leur tapas à inspiration indie; en plus ils vous disent quand c'est beaucoup beaucoup épicé !!
Bref, un bar que j'adore !



#3 - la Panacée (caché entre la rue de l'Université et la rue de l'Aiguillerie)
Alors autant mettre les choses au clair de suite, la Panacée est avant tout un musée/centre d'essais à l'art. Je vous invite donc à aller voir leurs expos !
Bon sinon c'est aussi un bar. Le bar typiquement barcelonais : tant pour la déco que pour leurs tapas (les chefs sont originaires de Barça). Une immense salle, un bar tout en longueur et un patio qui pour les nuits d'été va dévoiler toute sa splendeur à coup sûr. Je ne vais pas vous mentir, je l'ai découvert tout récemment (en même temps ça a ouvert il y a 4mois!), mais je sens déjà que je vais y passer de nombreuses soirées !
http://www.lapanacee.org/



#4 - Mary Cherry (en haut de la rue de l'Université)
Ça fait moins d'un an que ce salon de thé/salon à cupcakes a ouvert et pourtant c'est une immense réussite ! Il faut reconnaître le talent où il y en a et Mary non ce n'est pas une coïncidence la propriétaire et magicienne de la cuisine crée des cupcakes fabuleux. Tout le monde a du goûter au boulot et je vous promets qu'ils ont tous succombés. le lieu est sympa pour aller y boire un thé et déguster ses merveilles, et sinon vous avez la possibilité de prendre un cupcake à emporter (Oui, Oui ! dans une petite boîte toute mignonne). Et en plus ils coûtent seulement 3€, une gourmandise d'aussi bonne qualité à ce prix c'est magique !



#5 - L'endroit (rue Roucher, quartier St Roch)
Je vous le propose dans cette catégorie parce que je vais principalement pour boire un verre et que je trouve leur plateau tapas assez chers et vraiment pas très garnis. Sinon ils proposent une carte des vins de la région mais de bonnes qualités. Oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que L'endroit c'est un bar à vins.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est le lieu qui est original avec pleins de petites pièces et dans la "cave" au sous sol l'immense table en bois très sympa à plusieurs.
#6 - Au fût et à mesure (une perpendiculaire à la rue de la Loge)
Concept venu de Lille, c'est aussi un bar à bières. Le principe c'est qu'à chaque table il y a une tireuse avec une bière spéciale, et chacun se sert ! C'est vraiment propice aux rencontres et on est pas obligé d'attendre 2h au comptoir. Pour la partie démarches à suivre, il faut se faire faire une carte que l'on crédite et après on se débrouille. Le petit plus c'est qu'ils proposent de bonnes bières belges, évidemment ce sont les basiques mais elles sont bonnes !



#7 - Le huit (rue de l'Aiguillerie)
Alors ça doit faire un an que je n'y suis pas retournée mais je le cite ici pour une seule raison, c'est l'unique bar sympa dans le centre pour danser ! Mis à part ça, un bar basique avec 2 salles une au rez-de-chaussé et une en sous-sol, des cocktails, et d'autres alcools.



#8 - Le circus (à côté de la place J. Jaurès)
 Je dirai que c'est un de mes bars préférés de Montpellier mais étrangement je n'y vais presque jamais ! C'est un melting pot d'ambiance : pub irlandais avec ses bières et ses tables de billard, bar américain avec ses grands canapés cuirs et leurs nombreux cocktails, bar tendance avec son patio extérieur ouvert principalement l'été, et bar lounge avec ses nombreuses pièces qui créent un côté intimiste entre copains (comme à la maison!). Et évidemment, l'esprit du cirque est bien présent !
http://www.circus-mtp.com/fr

#9 - Le RockStore (près de la gare)
Salle de concerts "indie/grunge" de Montpellier qui fait aussi boîte de nuit. C'est pour moi le meilleur endroit pour finir une soirée entre copains. Le musique et le son au top, la population est éclectique donc pas de prise de tête, et c'est grand. Pour les conerts, leur programmation est vraiment géniale, allez y jeter un œil par ici.
Pour le trouver rien de plus simple, cherchez une voiture qui sort du mur !
http://www.rockstore.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1262550



Pour repérer ces adresses sur un plan c'est ici.



Aucun commentaire: