jeudi 6 février 2014

Paris, Paris combien ?

Paris, n.p. : capitale de la France et chef-lieu de la région Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien. Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle; son animation et ses grands musées en font une attraction  pour plus de 30 millions de visiteurs internationaux par an.



Ce weekend j'ai partie des 30 millions de visiteurs !!


Paris c'est la ville du mouvement : des gens qui "courent" partout, des rues qui fourmillent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des métros toutes les 2 minutes, des magasins, des concepts stores, des cafés, des bars, des restos, des théâtres à chaque coin de rue.

Cette agitation c'est vivifiant !
 Au bout de quelques heures, on se sent porter par cette foule, et on se retrouve à courir dans le métro pour saisir une correspondance comme un vrai parisien !


Alors bien sûr, ce ne sont pas ces raisons qui me font aimer Paris...

J'aime Paris :

1. Parce que c'est beau (même sous la pluie !)


***

2. Parce qu'il y a pleins de magasins. Partout !

***

3. Parce qu'il y a des Starbucks et des Monoprix * :
Oh My Gooood le chai Tea et leurs pâtisseries !

***

4. Parce que culturellement c'est simplement fou : des musées, des expositions , des monuments historiques, des pièces de théâtres, des concerts...

***

5. Et surtout, parce que Paris c'est le melting pot des styles : tu peux croiser dans un même wagon un personnage tout droit sorti de BD manga assis à côté d'un business man en costard, lui même assis à côté d'un étudiant hipster.
Et tout ça sans que ça ne choque personne.


J'aime Paris en tant que visiteuse, qu'observatrice et personne de passage. Ça m'inspire, et malgré les visages austères que l'on peut croiser ça me donne le sourire !

Chai Tea - Starbucks

Fish Pedicure - So Fish Spa (Montparnasse)

 Hammam - La mosquée de Paris



MES ADRESSES A PARIS :

 

 # Pour un vrai hammam aux couleurs de l'orient et surtout à des prix raisonnables: 

je vous conseille d'apporter des tongs type Havaianas et aussi votre gant kessa et savon noir si vous avez, puisqu'il est autorisé d'avoir ses propres affaires.
Il est interdit aux hommes et je ne le conseille pas aux femmes/filles pudiques (il n'y a pas de vestiaires et beaucoup de femmes sont topless), ni si vous cherchez du calme et de la sérénité. C'est plutôt un lieu de rendez-vous entre copines !
La mosquée de Paris - http://www.la-mosquee.com/htmlfr/hammamfr.htm

# Pour tester une nouvelle forme de bien-être :

Après de nombreuses recherches, celui-ci est très bien entretenu et vraiment hygiénique. Petit plus, la responsable est très gentille et répond volontiers à toutes vos questions.
C'est un peu cher, mais l'expérience vaut le coup. A réitérer selon les goûts !
 fish pedicure - /http://www.sofishspa.fr/

#Une envie de goodies originaux ? une seule adresse :

C'est rempli de pleins de petites choses très sympas : des carnets, des stylos, du papier à lettre etc. Moi qui adore toutes ces petites choses, j'ai tenu bon et je n'ai pas craqué ! En tout cas je vous conseille vraiment !
Concept store Papier Tigre - http://www.papiertigre.fr/

#Mon starbucks préféré :

Pas besoin de descriptif, tout le monde connaît normalement ! Mais je ne pouvais pas ne pas le citer !
Et même si vous connaissez mais que vous prenez toujours la même chose, je vous conseille en boisson le Chai Tea -pas de surprise, ça fait 3 fois que j'en parle dans cet article!- et en pâtisserie les scones aux petites de chocolat et l'incontournable cheese cake !
Starbucks Odéon, 91, boulevard Saint Germain - Paris 6ème


N'hésitez pas à me donner vos adresses, j'adore découvrir de nouveaux endroits !!!
 Et aussi me donner votre avis :)



* je vous parlerai une prochaine fois de mon addiction à Monoprix (<3)

Aucun commentaire: