mardi 1 juillet 2014

Dans ma valise...

... Pour les Baléares.
Vous savez ces îles au large de Valencia et Barcelone dans la mer Méditerranée... Mais si, Ibiza ! Vous voyez, vous connaissez ! Bon, et bien durant cette période estivales je vais vous faire des articles comme dans les magasines : ce que vous devez absolument mettre dans votre valise -et soyons fous- par destination. 
Aujourd'hui on part dans les Baléares et de façon plus large sur les plages de la Méditerranée, avec des soins, des crèmes et des huiles.

Je vous ai donc fait une sélection Caliente pour bronzer sexy et prendre soin de sa peau, et tout ça en même temps !

Bronzer sexy c'est avant tout une peau bien hydratée ! 

Ce qui implique une organisation et surtout un rétroplanning -Marseillaise moi?. Et oui, vous croyez que vous mettre au soleil sur une serviette à lézarder va faire de vous une sexy girl ?... Bon vous n'avez pas complétement tort parfois ça marche ! Enfin quand même, c'est mieux de s'hydrater pour ne pas ressembler à un crocodile. Je disais donc, qu'un joli bronzage ça se travaille et ça s'anticipe. Donc avant de partir en vacances, au plus tard une semaine avant, on se fait une bonne cure d'hydratation. Pour ma part, j'ai choisi une crème pour peaux très sèches combinée à une huile sèche -pour ne pas coller à tout ses vêtements- pour peaux des très sèches aussi. Je n'ai pas particulièrement la peau sèche, mais cet alliage est parfait lorsqu'on s'y prend à la dernière minute. Et l'autre avantage, c'est que ça convient très bien comme "après-soleil". C'est donc du 2-en-1 !

Économique et efficace, j'ai choisi Le petit Marseillais, Lait hydratant et Huile sèche : 4,50€ et 6€.


Glowy & Shinny

Bronzer c'est bien parce qu'on se prélasse au soleil et que ça donne étrangement envie de faire la sieste -il doit y avoir une raison biologique à tout ça mais on est pas là pour ça-, parce qu'on aime être bronzé(e)s, et parce que c'est synonyme de vacances. Mais il ne faut pas oublier la sécurité. On nous parle tellement de cancer de la peau qu'il faudrait être inconsciente pour prendre ce risque. D'autant plus que les solaires aujourd'hui donnent tellement envie : des packaging dorés -comme notre future peau après 1 journée au soleil-, des odeurs enivrantes à la fleur de monoï, à la vanille ou à la noix de coco, un effet satiné, parfois doré, pour une belle peau sur la plage, et surtout des produits qui font bronzer tout en nous protégeant pour une belle peau après la plage.

C'est les vacances alors je me fais plaisir avec Nuxe, crème délicieuse visage SPF 30 : 17,50et Thermaliv, soin après-soleil ressourçant : 15.90€.



Des cheveux de sirène

Entre le soleil, le sable, le sel, le chlore et la transpiration quand on se prend pour Maria Sharapova avec nos raquettes de plage, on s'inflige un suicide capillaire. Alors on se prend plutôt pour Ursula Andress dans James Bond 007 contre Dr. No, en dévoilant une crinière comme au cinéma.
Le principe un shampoing qui démêle et nourrit en profondeur, et des crèmes pour protéger et réparer quand c'est déjà trop tard.

La marque Garnier Ultra-doux parce qu'ils ont beaucoup de choix, le Shampoing Merveilleux : 3,30€  et je craque pour Kiehl's et leurs soins pour les cheveux, Magic Eleixir : 21€ et Strengthening and hydrating hair Oil-in-cream : 30€.

Neon Nail

S'il y a bien un moment dans l'année où le fluo va à tout le monde c'est l'été. Pour éviter l'effet "Néon de motel à Las Vegas" on évite le total look -comme on dit dans les magasines- et on mise sur une touche de fluo. Le vernis est un bon compromis et on peut changer dès qu'on en a envie. Je trouve que ça fait "je suis à la page mais en même temps je ne suis pas une accro de la mode". Laissez libre court à votre imagination et à vos envies.

J'ai choisi le vernis Essie, Peach Daiquiri : 11.90€.


Et maintenant il n'y a plus qu'à partir en vacances!!!

Aucun commentaire: