jeudi 3 juillet 2014

Envie de vacance sans faire d'efforts !

Depuis déjà quelques mois on voit fleurir sur tous les réseaux sociaux (instagram, facebook, blogs and co) des recettes de boissons rafraîchissantes et "simplissimes" à réaliser. Je mets des guillemets non pas parce que c'est une publicité mensongère mais parce qu'on est vacance. Et en vacance, on a envie d'en faire le moins possible ! En bref, on est flemmardes !
Alors les filles et les garçons -puisque vous avez tendance à apprécier les choses toutes faites- vous allez aimer cet article : 
comment bien choisir son jus de fruit/eau aromatisé/thé glacé -Summer drinks- au supermarché?


J'ai fait le test avec 6 "summer drinks" :
- Thé vert infusé, Carrefour
- Eau de coco, Monoprix
- Volvic Juicy, Volvic
- Iced Tea, Arizona
-  Smoothie 100% fruits, Innocent
- Edition Limitée Pêche blanche/Cerises, Tropicana

J'ai effectué mon choix sur plusieurs critères : 

Que se soit bon, sinon autant boire de l'eau ! => le goût
Que se soit rafraîchissant, et donc pas trop sucré => la soif
Que se ne soit pas trop calorique => la santé
Que se soit facile à boire => la consistance
Que se soit beau => le design/packaging
Que ça ne coûte pas trop cher => le prix

Voici les photos et les résultats. Bonne dégustation !

 Moi qui suis partie au Brésil et qui ai eu la chance de goûter à l'eau de coco à la paille dans une noix de coco, je dois dire que je suis extrêmement déçue. Ce n'était pas bon du tout ! Un petit trois pour le packaging de Monop' que j'adore.
1.90€ les 50cl.

 La moyenne pour ce jus "100% pur fruits". On aurait pu s'en douté avec les fruits utilisés mais c'est très pâteux et pas vraiment facile à boire pendant des grosses chaleurs. Mais je le recommande pour le petit-déjeuner.
3.08€ les 75cl.

 Alors là gros dilemme avec B., je pense que c'est son préféré mais moi je n'ai pas été conquise. Je dois avouer en toute objectivité que si vous aimez l'acidité vous allez adorer ! ça se boit très facilement et ça a presque autant de goût qu'une sirop sauf que c'est de l'eau ! 
6.5 qui vaut peut-être un bon 8 pour adepte de citron et d'autres agrumes. Et le petit plus c'est son prix tout petit.
0.91€ le L.

 Valeur sûre ARIZONA. Je crois les avoir tous goutés, et ici j'ai choisi le thé glacé à la pêche. C'est pas mon préféré mais c'est un classique des thé glacé. 7 parce que pas de surprise c'est bon, rafraîchissant et un packaging que j'adore mais en même temps pas de surprise. Il faut noté tout de même que cette boisson est 100% naturelle, sans colorant et sans conservateur, ce qui fait d'elle une boisson bonne pour la santé. Je conseille fortement cette marque avec une préférence pour le blanc.
2.40€ les 50cl.

 Contrairement à l'Arizona juste au dessus, là c'est une vraie surprise ! Je m'attendais à quelque chose de lourd et de sucré comme pour le jus Innocent, et non. C'est très frais, légèrement acidulé et c'est bon. Le mélange est simplement parfait, si on avait le courage on pourrait presque le faire nous même avec une centrifugeuse !
2,79 le L.

La note parle d'elle même. C'est une vraie réussite pour cette boisson de marque de distributeur. ça se boit aussi facilement que de l'eau, et entre le citron et la menthe ça n'est pas riche en sucre. Pour l'avoir prise lors d'un pic-nique à la plage tout le monde y a gouté et l'a adoré !
€ le L.

Si vous aussi vous êtes flemmarde et que vous avez choisi la solution de facilité partagez vos conseils, vos choix et vos avis !!





Aucun commentaire: