jeudi 16 octobre 2014

J'ai gouté un peu d'Angleterre

Je suis adepte de Pinterest. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de partage de photos/images/illustrations. C'est une immense source d'inspiration.
Bref.

Je voyais le long de ses tableaux, fleurir nombreuses photos et recettes de scone. Vous savez ces petits gâteaux secs qui accompagnent le sacro-saint thé anglais.


Je me suis donc lancée dans cette aventure qui me faisait envie depuis déjà quelques temps. 
La recette est simple et surtout très peu sucrée et grasse :

- 250 gr. de farine
- 40 gr. de sucre
- 50 gr. de beurre
- 50 gr. de pépites de chocolat ou fruits
- 150 ml de lait
- 1 jaune d’œuf
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

 On mélange la farine, le sucre, le sel et la levure. On rajoute le beurre ramolli. Séparément on mélange le lait et le jaune d’œuf. Puis progressivement on ajoute le mélange liquide. Si la pâte est trop collante, on rajoute un peu de farine. Puis on se fait plaisir avec les pépites de chocolat. Voilà la pâte est prête. Sur une plaque on fait des triangles -bien plus facile à dire qu'à faire, je vous laisse la surprise...- et on met au four à 220°C pendant 15min. Four préchauffé of course !
C'est prêt, et c'est l'heure du thé !




Aucun commentaire: