jeudi 13 novembre 2014

Qaund vacance rime avec silence...

Un bail que je n'ai pas écris ici et donc l'occasion de vous parler de mon dernier weekend dans les hautes-alpes.

 Une jolie photo qui reflète tellement ces 3 jours en amoureux...

Une petite cabane en bois au nom d'une constellation, des pins à perte d'horizon, le soleil qui nous caresse le visage le matin à travers la grande baie vitrée, le ciel bleu en continu, et les étoiles qui dévoilent leur plus beau visage une fois la nuit tombée... Les vacances !


C'est un lieu perdu entre la Drôme et les Hautes-alpes, entre mer et montagne. C'est un hasard qui nous pousse à découvrir cet endroit, puis une sorte de coup de foudre qui nous impose d'y passer quelques jours à la Toussaint. On contacte les hôtes pour faire la réservation, et là un deuxième de coup de foudre pour l'amabilité, la patience, et la gentillesse de ce couple. 
J-20, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au départ !!!
La découverte du domaine se fera de nuit à la lumière des milliers d'étoiles qui scintillent dans le ciel. Pour des citadins c'est toujours spectaculaire de réaliser à quel point elles peuvent éclairer la nuit. 
On est accueilli par une tisane au coin du feu. Là, c'est sûr on est bien loin de la ville, de notre appartement et de nos emplois respectifs.

La première nuit. Le silence.

Les rayons du soleil nous tire délicatement de notre sommeil. Il fait encore froid dehors mais on ouvre les fenêtres, et on reste comme ça durant 2 heures, bien au chaud sous la couette, à observer le soleil faire fondre les gelées survenues dans la nuit. La clairière baigne à présent dans la lumière, il est temps d'aller petit déjeuner sur la terrasse...

Une ballade des environs, des livres et magasines bouquinés au soleil, un déjeuné cuisiné avec amour -l'occasion de réapprendre à aimer cuisiner-, et un bain scandinave (ndr. : un jacuzzi en bois beaucoup plus sexy que ceux que l'on a l'habitude de voir) au couché de soleil. 
Et ce programme se répétera durant 3 jours. 3 jours de détente absolue à oublier tout, et profiter d'être ensemble, heureux et amoureux.










Aucun commentaire: