mercredi 7 janvier 2015

2015

 
Je ne peux pas l'expliquer mais je sens que 2015 va être une bonne année. Je suis carrément optimiste ! Vous voyez ces moments où l'on sent au fond de soi que des choses biens vont arriver. Que le bonheur est là. A portée de main. Ne vous y trompez pas je suis déjà très heureuse, mais comme s'il pouvait y avoir plus, mieux !
Voici donc ma liste des résolutions. Attention pas n'importe quelle liste, celle des choses que j'aimerai faire... avant de mourir. Oui, rien que ça ! Hihii.
Finalement un an c'est court, et aujourd'hui on vit tellement longtemps. Alors autant faire des projets sur le trèèèèèès long terme, vous ne pensez pas ? J'adore les listes, du coup c'est déjà un rêve de pouvoir lister tout ce que j'aimerai faire. Mais tant qu'à y être j'ai classifier tout ça par sous-catégories.


o Voir une aurore boréale
o Plonger dans une bain chaud en Islande
o Faire un safari (Tanzanie)
o Aller aux grottes de Waitomo (New Zealand)
o Visiter la forêt amazonienne
o Flotter sur la Mer Morte (proche-Orient)
o Prendre 1000 photos à Cinque Terre (Italie) 
o Voir la muraille de Chine
o Voir la Pyramide de Khéops (Égypte)
o Monter au Machu Picchu (Pérou)
o Faire du vélo à Amsterdam
o Voir les chutes du Niagara (Canada)
o Aller à Venise
o Faire une croisière en voilier en Polynésie
o Aller à Hawaii pour porter leur collier de fleurs
o Voir les rizières en Inde
o Visiter les Fjords (Finlande)
o Me promener dans les allées de cerisiers en fleur (Japon)
o Marcher dans le tunnel de Klevan (Ukraine)
o Me baigner dans les piscines naturelles du désert Lençois Maranhenses (Brésil)
o Plonger dans la fosse océanique de To Sua (Samoa)
o Visiter Saint-Pétersbourg (Russie)
o Aller jusqu'à Ushuaïa (Argentine) 
o Boire des bières en Écosse
o Aller en Afrique du Sud
o Visiter le château de Dracula en Transylvanie (Roumanie)
o Manger des fajitas au Mexique
o Prendre le Transsibérien (Russie)
o Jeter une pièce dans la fontaine de Trévi (Italie)
o Ecouter du jazz à la Nouvelle-Orléans (USA)
o Participer au festival des lanternes chiang mai (Thaïlande)
o Nager dans le lac rose de Rebta (Sénégal)
o Visiter le Taj Mahal (Inde)
o Voir les maisons blanches au toit bleu des Cyclades (Grèce)
o Aller à Grenade et visiter l'Alhambra (Espagne) 



    
o Avoir une piscine carrée
o Être au moins bilingue ou trilingue 
o Me marier
o Faire un tour en montgolfière
o Aller à la cueillette aux champignons
o Voir un ours blanc (pour de vrai !)
o Vivre à l'étranger pendant quelques années (ou plus!)
o Essayer la plongée sous-marine
o Dormir dans un igloo
o Cuisiner plus et plus healthy
o Investir dans une grande table pour manger
o Avoir un chien
o Aller camper et faire un feu
o Économiser plus
o Aménager un patio (pour avoir un jardin dans la maison)
o Sourire aux gens que j'aime
o Porter une chapka à Moscou (Russie)
o Être un peu plus attentive aux autres
o Apprendre sur l'astronomie
o Faire des ballades à vélo 
o Prendre encore et toujours plus de photos
o Continuer nos week-end en amoureux
o Avoir un grand dressing pour lui et moi
o Tenir debout sur une planche de surf
o Dormir dans une tente suspendue (sauf si ça qui implique de faire de l'escalade...bof!)
o Faire une promenade à dos d'éléphant
o Habiter près de la plage
o Aller aux jeux olympiques (comme spectateur !)
o Nager avec des dauphins
o Goûter à un space cake (Mais Chuuuuut !)
o Avoir une cuisine super équipée
o Faire un road trip en van Volkswagen
o Trouver un vrai boulot
o Danser sous la pluie (comme dans la pub d'Hollywood chewing-gum)
o Dormir dans un bungalow sur pilotis au dessus de l’océan
o Assister à un feu d'artifice au dessus du château Disney
o Garder les cheveux longs après 40ans
o Aller au festival de Tomorrowland
o Manger dans un restaurant sous l'eau (Fidji)





    
o Aller chez le coiffeur plus de 2 fois par an (vous avez dit féminine, moi?)
o Manger plus de légumes et de poisson
o M'acheter une mobylette 
o Aller au restaurant le Parfum (Montpellier)
o Faire un album photos pour chaque voyage effectué 
o Dire "Je t'aime" et "Merci" plus souvent
o Faire un peu plus de sport
o Mettre plus mon chapeau  
o Acheter des feutres et de la peinture
o Me laisser pousser les cheveux
o Râler moins (éventuellement)
o Et continuer à me plaindre (parce que j'adore!)
o M'offrir un bouquet au moins 1 fois par moi
o Arrêter de gaspiller
o Trouver des petites boots noires
o Travailler plus (pour gagner plus? haha)
o Aller au hammam plus souvent
o Rester moi même  
o S'organiser des moments de douceur
o Ranger plus
o Dessiner dans mon livre anti-stress
o Aménager mon atelier (Youpiii) 
o Se faire des méga petit-déjeuner le dimanche
o Et bruncher plus !
o Me baigner et bronzer sur la plage du petit train à Villeneuve-les-Maguelone
o Améliorer mes connaissances en botanique 
o Manger des marshmallows grillés
o Essayer le pilate 
o Tester les nouveaux goûts des thés Arizona
o Prendre un bain de boue
o Faire la nuit des étoiles filantes
o Manger une tarte à "Chic et Bohème" le midi
o Avoir moins mal aux pieds en portant des talons (pas sûr que ça dépende de moi ça !) 
o Cuisiner et réussir un Red velvet cake
o Faire fructifier ce blog
o Prendre plus de nouvelles de mon frère et de sa famille 
o Apprendre la recette des gaufres de Lièges et la réussir !
o Boire moins de bières 
o Et plus de vin et de champagne !
o Acheter des nouveaux caleçons pour dormir
o Trouver un manteau en (fausse) fourrure 
o Spécifier mes connaissances en informatique 
o Trouver du temps pour lire plus
o Aller au cinéma plus souvent
o Donner mon sang
o Continuer à m'émerveiller des choses simples
o Boire 1L d'eau par jour 
o Faire un carnet de voyage des États-Unis homemade
o Améliorer mon anglais
o Mettre plus de robes et de jupes






Vous aussi, vous avez une liste comme celle là? Ou je suis complètement folle... ? Dans tous les cas, vous avez des rêves, des envies, des fantasmes -on se calme sur les allusions sexuelles!-, bref des choses que vous aimeriez faire, non ?
Je ne sais pas vous, mais je trouve ça terriblement excitant de se dire qu'on pourra peut être un jour réaliser tous les points de notre liste. Une sorte de défis d'une vie. Rendre notre vie plus belle, et créer notre chemin vers le bonheur. Personnellement, je trouve que c'est plus reposant quand c'est baliser. C'est pas moi qui le dit -pas que moi en tout cas- mais des études montrent que les listes rendent heureux -Youpiiiiiiii, sauts de joie! Alors peut-être que j'ai réussi à vous donner l'envie d'en faire à votre tour et vous donner l'espoir qu'il en faut vraiment peu pour être heureux... pour être heureux !

Aucun commentaire: